Office National de l'Huile
Bulletin de veille et d'information de l'Office National de l'Huile

02janv 2019

CHO Company émet des Titres Participatifs pour l'équivalent de 22 millions de dollars

 

Le leader tunisien de l'huile d'olive conditionnée, CHO Company, de son fondateur M. Abdelaziz Makhloufi, a décidé d’émettre des titres participatifs d’une valeur de cent 100 dinars chacun pour un montant équivalent en dinars tunisiens à 22 millions de dollars et ce, exclusivement au profit du fonds d’investissement étranger non résident Gulf Credit Lending Limited.

Il y a lieu de signaler qu’en date du 31 août 2018, la BCT a donné son accord pour la conclusion par la CHO Company avec ledit Fonds d’investissement détenu par « GC Credit Opportunities GP II Limited », d’une convention d’émission et de souscription des titres participatifs en question.

Période de souscription et de versement

Les souscriptions et les versements à cette émission de titres participatifs seront reçus durant un délai de 1 mois commençant à courir à compter de la date de parution de la notice au Journal Officiel de la République Tunisienne.

But de l’émission

L’émission des titres participatifs est destinée au refinancement de la dette financière de la société et le financement de l’exploitation des terres agricoles et des dépenses et coûts encourus par le souscripteur.

Cessions et transmissions des titres participatifs

Les titres participatifs émis sont librement cessibles et transmissibles. Toutefois, le souscripteur à ladite émission ainsi que les acquéreurs successifs s’engagent à ne pas céder leurs titres participatifs au profit d’OPCVM ou au profit de comptes gérés.

Garantie

Les titres participatifs sont assortis d’une garantie personnelle des actionnaires fondateurs et d’un nantissement de leurs actions.

Source http://www.ilboursa.com

 

 

 

 


Retour