Office National de l'Huile
Bulletin de veille et d'information de l'Office National de l'Huile

Actualités

23août 2022

En Espagne, la sécheresse fait craindre pour la récolte des olives

Cette photo prise le 21 juillet 2022 montre une olive sur un arbre près de Fuerte del Rey, dans le sud-est de l’Espagne.

L’Espagne, qui a subi trois vagues de chaleur exceptionnelles depuis le mois de mai, n’a jamais été aussi aride depuis un millénaire, d’après une étude parue début juillet dans la revue Nature Geoscience. Le pays craint pour sa récolte d’huile d’olive.

Lire la suite ...

18août 2022

Les vagues de chaleur répétées menacent la production mondiale d'huile d'olive

Le réchauffement climatique a grandement affecté les récoltes d’huile d’olive cette année. 

Lire la suite ...

16août 2022

Tunisie : La green-tech de Yassine Khelifi en mode promotion de l’olivier.

Les briquettes qui sortent de la machine sont à 40 et 50% d’humidité, Yassine doit ensuite les faire sécher au soleil pendant près d’un mois pour qu’elles soient combustibles.Les briquettes qui sortent de la machine sont à 40 et 50% d’humidité, Yassine doit ensuite les faire sécher au soleil pendant près d’un mois pour qu’elles soient combustibles.Les briquettes qui sortent de la machine sont à 40 et 50% d’humidité, Yassine doit ensuite les faire sécher au soleil pendant près d’un mois pour qu’elles soient combustibles.Les briquettes qui sortent de la machine sont à 40 et 50% d’humidité, Yassine doit ensuite les faire sécher au soleil pendant près d’un mois pour qu’elles soient combustibles.Les briquettes qui sortent de la machine sont à 40 et 50% d’humidité, Yassine doit ensuite les faire sécher au soleil pendant près d’un mois pour qu’elles soient combustibles.

Grâce à sa startup Bioheat, Yassine Khelifi, entrepreneur, crée des bâtonnets combustibles avec des grignons d’Olive pour remplacer le bois. Les startups vertes se développent donc de plus en plus grâce à ces jeunes qui misent sur les énergies renouvelables.

Tunisie : La green-tech de Yassine Khelifi en mode promotion de l’olivier.

Les briquettes qui sortent de la machine sont à 40 et 50% d’humidité, Yassine doit ensuite les faire sécher au soleil pendant près d’un mois pour qu’elles soient combustibles.

Lire la suite ...

Premier Précédent Suivant Dernier